Configuration
Configuration et estimation de la masse
Moteur, servo et hélice
Performance de la motorisation
Mesures réalisées avec un accu LiPo 3S 3300mAh :
Courant maxi : 37 A
Puissance maxi : 436 W
Masse (planeur complet, LiPo 3S 3300mAh) : 1950g
Charge alaire : 27.7g/dm2
Montage en quelques images
Découpe de l’entoilage (Oracover) au niveau des 4 logements des servos (Ailerons et volets).
Mise en place des volets et ailerons (bandes adhésives)
Collage des guignols.
Collage des joncs carbones.
Découpe de la trappe du servo de profondeur dans le fuselage.
Collage support moteur et blocs de montage servos.
Cablâge aile
Modifications par rapport à la notice, qui prévoit le servo de profondeur dans le pied de dérive et la commande de direction par câble. Passage de 2 gaines pour guider les cordes à piano.
Le collage est réalisé en positionnant la gaine dans le fuselage avec des aimant puis en faisant couler de la colle cyano liquide le long de la gaine (sans en mettre dedans !)
Remplacement de la platine pour 1 servo par une platine biplace.
Ajouts de 2 cales en CTP 3mm pour limiter le jeu latéral sur l’axe de la profondeur.
Servos en place.
L’aile assemblée (3.07m)
Dérive au collage.
Centrage
5 mai 2016, 1ier vol.